(

Éducation au développement pour une terre solidaire

)
Accueil > Comités > 50 ans du CCFD en 2011 > Cordée exeptionnelle

Cordée exeptionnelle

Du Sommet du Mont-Blanc, les sociétés civiles des pays du Sud
Interpellent les grands de ce monde

Dans le cadre du cinquantenaire du CCFD-Terre Solidaire, du 18 au 24 juillet prochain une « cordée exceptionnelle » rassemblant une dizaine d’acteurs associatifs du monde entier (Haïti, Afrique du Sud, Sénégal, Pérou ou encore Inde pour n’en citer que quelques uns) partira à la conquête du toit de l’Europe : le Mont Blanc.

Accompagnée par une des plus anciennes compagnies françaises de guides de haute montagne (les guides de St Gervais les bains) cette cordée internationale sera placée sous l’égide du CCFD-Terre Solidaire.

Au sein de cette cordée se rassembleront huit partenaires du « Sud », ainsi que Xavier Ricard (directeur du partenariat international), François Lamy (membre du C.A) et Jean-Noël Hyacinthe, bénévole, ancien président de la Délégation Diocésaine de Haute Savoie.

Cette opération qui associe communion sportive et solidarité internationale est née d’une idée lancée par des bénévoles de la région Rhône-Alpes pour célébrer les cinquante ans du CCFD-Terre Solidaire.

Cet évènement permettra de valoriser une nouvelle fois notre spécificité d’ONG de développement et l’importance de la démarche partenariale avec les organisations de la société civile dans les pays du Sud.

Nos partenaires viendront témoigner des difficultés quotidiennes qu’ils rencontrent pour faire entendre leurs projets et leurs attentes.

Sur place à St Gervais les Bains un village de la solidarité avec des bénévoles de la région proposera durant toute la semaine, des animations (conférence débat, tables rondes, exposition photo…) afin de découvrir l’histoire de ces différents acteurs, leurs témoignages et nos propositions pour une meilleure gouvernance mondiale.

Vous pourrez suivre cette belle aventure humaine pleine de sens et d’engagement tout en allant à la découverte des ces « grimpeurs » sur le site du CCFD-Terre Solidaire et sur un blog qui verra bientôt le jour et que nous ne manquerons pas de vous communiquer.
Si vous vous promenez dans les Alpes, au mois de juillet, sachez que vous êtes les bienvenus à Saint-Gervais les Bains du 17 au 25 juillet prochain.

André Briquet, délégué CCFD-Terre Solidaire en région Rhône-Alpes

Pierre Laurent, Directeur de la Relation Donateurs

Vincent Grossemy, Directeur de la Vie Associative

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.