(

Éducation au développement pour une terre solidaire

)
Accueil > Equipes Locales > Cœur de Flandre > Soyons acteurs pour le bonheur de la planète

Soyons acteurs pour le bonheur de la planète

Réfléchir au bonheur pour avancer ensemble solidairement ...

Soyons acteurs pour le bonheur de la planète.
Cette année le CCFD terre solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement) nous invite à réfléchir au bonheur pour avancer ensemble solidairement.
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part.  » Légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi .
Oui, chacun a sa part :…Adultes et jeunes en mouvements, dans les services, et en paroisse en participant :
- Au rassemblement BOUGE TA PLANETE le Samedi 23 Mars de 9H30 à 12H30 à HAZEBROUCK, autour de l’église Saint Eloi avec les jeunes, leurs accompagnateurs, les parents. Des ateliers leur permettront de découvrir le BNB (Bonheur National Brut) ainsi que l’école du bien vivre en Thaïlande. Il y aura également un stand de produits du commerce équitable.
- A l’une ou l’autre des 4 SOIREES DEBAT avec le film : Le bonheur.... Terre promise le 4 Avril à Hazebrouck et le 22 mars à Esquelbecq.
Avec le film : Une bouteille à la mer A Bailleul le 30 Avril.
Une soirée à Merville date et film encore à déterminer
En paroisse, les équipes liturgiques nous inviteront à proclamer notre foi en Dieu Père comme créateur de vie et à lui demander de nous aider à donner le meilleur de nous-mêmes pour que la fraternité soit possible et réelle.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.