(

Éducation au développement pour une terre solidaire

)
Accueil > Equipes Locales > Weppes > Actions février et Mars 2010

Actions février et Mars 2010

L’équipe locale des Weppes a préparé des fiches de réflexions du Carême (1er, 2e, 3e, 4e dimanche) sur le thème d’année "le Partage des richesses financières"
(voir dossiers ci-joints). Elles sont sur format A4 (2xA5), prêtes pour la photocopie ( Recto : intro commune pour le cheminement, verso : tract du dimanche concerné). Il vaut mieux utiliser des couleurs différentes de papier pour chaque dimanche.
Il est prévu de les mettre à la disposition des paroissiens avec une présentation orale le 1er dimanche, et elles ont déjà été proposées aux équipes liturgiques et aux prêtres du doyenné afin qu’ils puissent s’en inspirer pour les préparations liturgiques.

L’équipe liturgique de la paroisse Saint-Jean (Don, Sainghin, Wavrin) avec le Père Armel et le CCFD a choisi d’approfondir ces réflexions par des rencontres de partage (distribution de la fiche correspondante en fin de célébration, puis rencontre dans la semaine, et remontée éventuellement au début des célébrations du week-end suivant).
Il a donc été décidé d’organiser 3 rencontres (ouvertes également à tout le doyenné) :

Vendredi 26 février, 19h30, à Sainghin en Weppes ; Centre paroissial 25 rue Gambetta : « L’argent ou l’amour de l’argent »

Vendredi 5 mars, 19h30, à l’église de Don : « L’argent : maître ou serviteur ? »

Vendredi 12 mars, 19h30, à Wavrin salle de réunion 104 rue Pinteaux : « Vivre simplement pour que d’autres puissent simplement vivre »

Une soirée-débat est également organisée pour les Weppes le jeudi 25 mars à 20h, à Wicres salle municipale, sur le thème : « Les pauvretés autour de nous », en collaboration avec le Comité Débats en Weppes, et divers intervenants (Secours Catholique, Epicerie solidaire ... , CCFD).

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.